Donne des ailes à tes rêvesJean-Luc
    Aude    

L’aéroclub de Narbonne est partenaire de l’opération « Donne des ailes à tes rêves » organisée depuis une vingtaine d’années par le Conseil général et les Comités Départementaux de Vol à Voile et Aéronautique de l’Aude.

De quoi s’agit-il ?


Cette initiative est destinée à sensibiliser les élèves de 3ème aux métiers liés à l’aéronautique ( civile ou militaire) : pilote, ingénieur, technicien…

En avril-mai, les élèves des collèges partenaires de l’Aude bénéficient d’une conférence sur :

  • les carrières de l’aéronautique,

  • l’apprentissage du pilotage avion et planeur,

  • les bourses de pilotage attribuées par le Conseil général et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

Outre une information théorique, elle permet chaque année à ces collégiens les plus motivés d’apprendre gratuitement les rudiments du pilotage planeurs et avions.


« Donne des ailes à tes rêves » au JT de France2

Comment participer ?


Les élèves intéressés doivent faire acte de candidature en envoyant une lettre de motivation, avant la fin mai. Ils s’engagent alors à effectuer un stage minimum de deux semaines de formation pratique en aéro-club pendant les vacances scolaires d’été.

Un jury de sélection se réunit en juin et retient une trentaine de collégiens qui se verront offrir par le Département une bourse pour apprendre les bases du pilotage. Ils pourrons ainsi effectuer gratuitement  huit heures de vol avion ou quinze heures de vol planeur (ce qui est très proche de la formation nécessaire au  premier lâcher solo).


Edition 2015

Lors de la 16 ème édition de cette opération, typiquement audoise,

> 35 laureats ont été retenus cette année et sont repartis entre les aeroclubs audois.

> 8 boursiers voleront dans notre aeroclub.

> Les laureats du narbonnais ont été réunis au club le samedi 04 07, accompagnés de leurs parents

> Le début des vols est programmé le 06 07.

photo 2 (2)


Pour plus de renseignements


Aéroclub de Narbonne (04 68 32 10 13)
Le site du conseil général de l’Aude