Pas moins de 140 caravanes des gens du voyage ont investi l’aérodrome le dimanche 11 juin au soir, rendant toute activité aéronautique impossible.
Gendarmerie impuissante, élus de la municipalité aux abonnés absents…Déjà lourdement impacté par les inondations de début 2017, l’aéro-club se bat pour sa survie dans l’indifférence générale…
Fin limier, notre ami Mahu a mené son enquête et nous informe qu’il y aurait en fait 141 caravanes: il en a retrouvé une sournoisement cachée derrière le hangar…
COMPLEMENT D'ENQUETE: (comme à la tv..) en fait, après avoir toqué vivement à la porte pour expulser le rusé ombragé, je suis resté sans réponse. Je m'interroge furieusement s'il ne s'agit pas d'un cadeau (fort louable) de départ de nos "amis du voyage"! A suivre...
Un cadeau de départ voudrait dire qu'ils sont partis...faut pas rêver !
Non il semblerait que cette caravane appartienne à un grand prédicateur évangéliste du nom de "Michel" qui prétend changer des bidons d'eau en cubis de rosé...
l'enquête révèle que la caravane n'est pas estampillée "propriété de l'état" donc il ne s'agit pas d'un SDF patenté ,par ailleurs la densité du maquis entourant celle ci ne présente aucune trace de déplacement récent elle peut donc être considérée comme domicile fixe ,quid de la taxe d'habitation?
Je suggère une perquisition dans cette caravane. Il m'est arrivé d'entendre des bruits suspects. Certains disent qu'il ont entendu de la musique et un bruit de bulles discontinu sans préciser s'il s’agissait d'un jacuzzi, vin pétillant ou pire encore...Peut-être un élément de réponse du mystère du parachute perdu.
COMPLEMENT D' ENQUETE bis: BLASPHEME, CUPIDITE et JACUZZISME!
Peuple impie! comment osez vous? la colère du tout puissant (SZB) s'abattra sur les chétifs que vous êtes..
Et j'ai un faisceau de présomptions:
Extrait de l'Evangile selon Luc (!):
"13 L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée : ta femme Élisabeth mettra au monde pour toi un fils, et tu lui donneras le nom de Jean(!!).
- 15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boisson forte, et il sera rempli d’Esprit Saint dès le ventre de sa mère."
Etonnant non? et ce n'est pas fini...
Saint Bernard (comprenez le trésorier fou) et son tonnelet ont été représentés de façon fictive et imaginaire et souvent sans aucun respect de la véracité locale et historique (ndlr: wikipedia), en fait ce tonnelet est évidemment destiné a récupérer la sainte obole promise lors du départ des envahisseurs aeronauticides . Tirelire ridicule (volumineuse de préférence) que je souhaiterais que le précité soit affublé séance tenante durant ses visites aeroclubiques afin de récupérer la manne céleste dont il ne doute pas un instant...de l'existence!
Quand aux allégations sonores jaccuzesques que l' anonyme "Schtroumpf grincheux" (met de l'huile, petit homme!) souligne, elles sont tout simplement dues a un gros consommateur de cassoulet qui se soulage régulièrement dans la bassine prévue a cet effet, sise dans ladite caravane qui à déclenchée tout ce foin...
Je me fait fort de débusquer le coupable, avec votre bienveillante complicité, et de lui confisquer ses denrées gazogènes..il est grand temps de pourfendre les pétomanes à effet de serre et les bouter à la mer ou ils pourront s'exprimer avec les requins qui pullulent à cette saison!
A bon flatuleur, salut!
Il est déconseillé d'aller enquêter dans les coins reculés de l'aérodrome. Un moment d'inattention et c'est la glissade fatale...Attendez que ça sèche !
commentaires
LE LIMIER MASQUE
Jean-Luc
le trésorier fou
Le schtroumpf grincheux
LE LIMIER MASQUE
Jésous
Juda
Le schtroumpf grincheux