L’AG 2019 de notre aéroclub s’est tenue le 24 mars à la salle des fêtes de VINASSAN.

Occasion particulière pour notre président Jean Paul de faire le bilan de l’année 2018 qui fut sans doute l’une des plus sombres qu’ait connu notre association depuis sa création en 1992: météo calamiteuse de janvier à mars, pluies rendant la piste impraticable début avril, canicule empêchant le remorquage pendant plusieurs jours en aout, destruction de notre ULM Land Africa ce même mois d’aout (heureusement sans faire de blessé), travaux de pistes imposant l’arrêt de toute activité en septembre , et pour finir l’inondation du 15 octobre détruisant la moitié de notre flotte et faisant de lourds dégâts dans nos installations.Il s’en suivra une longue période d’inactivité, qui nous clouera au sol jusqu’au 13 mars 2019, date de mise en vol de notre nouvel SF25.

Au final une activité en berne sur toute  l’année malgré des résultats prometteurs les jours ou les vols ont été possibles. De plus Jean Paul nous rappelle que malgré ces évènements, la majorité des objectifs qu’il s’était fixés ont été atteints: mise en conformité de la piste, abri de toutes les machines dans le hangar, deuxième instructeur au club, etc…

Paradoxalement, comme le rappelle notre trésorier Bernard, grâce au remboursements des assurances, de l’aide de la FFVP et de la solidarité du milieu aéronautique, la situation financière reste saine et laisse espérer un nouveau départ avec une flotte certes réduite mais avec un fort potentiel: TWIN sortant de la visite des 8000 heures, nouvel ULM Nynja neuf ‘mais qui nécessite des travaux de finition pour qu’il soit parfaitement adapté à l’école de pilotage, SF25 en très bon état et parfaitement équipé pour le voyage.

L’activité qui a repris hier avec les vols en  SF 25 devrait se renforcer courant avril après la révision de notre remorqueur et la mise à disposition de l’ULM enfin terminé…Nouveauté par rapports aux autres années, il serra proposé aux membres qui le souhaitent la possibilité de voler à meilleurs coût par l’achat de forfaits 10h (gain de 5 euros par heure de vol).

 

Tous les feux sont donc au vert  pour un nouveau départ de notre aéroclub, passé pourtant très prêt de sa disparition. Un effort est demandé à tous les membres pour participer davantage à la vie du club (permanences d’accueil, tonte de la piste, travaux de nettoyages et de rangement, etc…).  Notre association ne peut fonctionner que par la participation bénévole de TOUS ses membres.

Après un hommage très applaudi de Jean François à notre Président qui malgré ses récents problèmes de santé a toujours su faire face aux difficultés , ce dernier s’est vu remettre la médaille du Bénévolat décerné par le Conseil général. Un grand bravo à notre Président !