Bonjour à tous,

1er jour de gloire hier !

2 candidats qui ont bien « gazé » dans des conditions aérologiques « béton » assez inattendues.
Malgré un vent secteur nord bien établi qui me laissait un peu dubitatif, je remorque (13h15) le sautillant Géraud (toujours prêt, bien sûr…!) bien décidé a faire au moins ses 5 heures, barres de Mars en poche et litron de flotte, largage 600 m sur Moujan com’ d’hab, apres 7 mn de remorqué, à peine posé le précité annonce 1500m dans du +5 ! ah ?
Illico, redeco dans la foulée, avec le sémillant Thierry (en Pégase), même scénario ! ah ah !

On poirote un peu avec Erick sur le « banc des vieux », à la radio des varios +5 (et aussi des -5), Lezignan, Jouarres, Argeliers (en sécurité..)
Très énervant tout ça !

Avant de sombrer dans la neurasthénie collective, on sort l’enclume HCL et zou !
Si y’en a pour 2, y’en a pour 4 !

Les 2 loustics balançaient des +2500 m, on voulait juste vérifier si ce n’était pas des bobards…

Galère de pompe m…que en pompe super m……que jusqu’à l’Alaric où on a enfin trouvé l’extase d’une méga pompe qui nous ramené hélice calée de 800m jusqu’à Narbonne à….2200 m (gla-gla),
Le tout en papotant gentiment, pilote automatique enclenché, sur le CAC 40, l’avantage du point de croix sur le surjet pour le rapiéçage des vieux calbars, la flexibilité des queux de vaches, la hauteur des étoiles dans le ciel, sans oublier bien sur la grippe à bière et pour qui votez t’on… ! On était bien sur en total désaccord sur tout, mais en tout cas Erick est vachement calé pour la couture, n’hésitez pas à lui porter vos vieux « Petit Bateau » à poche kangourou !

Tout en prenant bien sur des news des 2 volatiles éparpillés et aussi bavards que nous, fallait bien qu’on serve a quelque chose..

Résultat des courses :
– 5H10 BRAVOGERAUDCONTINU, épreuve dans la poche (ça s’arrose !) Palme d’or au festival des vélivoles narbonnais, plafond 2700 m !
– 3H40 THIERRY (aurait pu mieux faire, feignasse ! blasé des varios a 5 m, une honte, Mesdames, Messieurs !), plafond 2500 m (quand même !).
– 2H35 duo JRD/MAH, un peu congelés…

Au passage, excellentes prestations sécurité et bla-bla radio avec Lezignan des 2 susnommés.

11h00 de vol dans la journée ! Pourvu que ça dure, profitez des belles météo prévues ces prochains jours.

Amicalement,
Philippe Mahuzier

Le Pic de Nore intouchable.

Les rabattants après le lac de Jouarres ont installé une barrière qui semblait infranchissable. Il aurait été très hasardeux de tenter d’aller plus loin sans cumulus.

Tentative de Géraud

La 2ème tentative de Thierry

Même punition sur la Clape à 17h pour ceux qui ont voulu faire un bord de mer (suivez mon regard). 1500m perdus sur 24km, Saint-jean 2000m – Narbonne ville 490m. Retour terrain obligatoire…

Belle journée 🙂

Philippe Mahuzier