L’assemblée générale de notre cher aéro-club s’est donc tenue le 26 février dernier, dans une bonne humeur teintée d’émotion liée à l’élection du nouveau comité directeur et du nouveau président en la personne de Jean Paul Szabason.

Du bilan de l’année passée il est surtout à retenir  une bonne progression du nombre de remorqués, des heures planeurs (en particulier sur le Pégase) et des heures d’instruction sur les biplaces: autant d’éléments encourageant témoignant de la bonne santé de notre association…Ne doutons pas que la nouvelle équipe dirigeante saura surfer sur cette dynamique pour améliorer encore les conditions d’exercice de notre belle activité !

Malheureusement retenu par des problèmes familiaux Philippe Mahuzier notre président sortant n’a pu être présent, mais à tenu à s’exprimer dans une lettre rapportée ici. Qu’il soit assuré du soutien de tous les membres de l’ACN.


Mes très chers amis de l’Aéro-club,

 

Tout d’abord je me dois de vous préciser que mon absence forcée par la destinée à cette Assemblée Générale toute particulière me désole profondément.

En effet je suis au chevet de ma mère à Paris et pour une durée pour l’instant difficile à déterminer.

Priorité de la vie oblige !

 

Je délègue donc à mon actuel Vice Président Jean Paul le soin de vous confier mes propos d’adieux à ma fonction de Président.

 

Je ne vous infligerai pas un laïus épais et indigeste de compte rendu comme la tradition le veut, je prendrai donc le temps d’être bref !!! et de surcroît mes soucis de mon quotidien actuel ne me laissent que peu d’énergie et de matière grise disponibles pour des développements exhaustifs d’activité durant ces 4 dernières années.

 

Je vous demande donc l’indulgence de vous souvenir de ce qui a été fait dans les grandes lignes et de garder surtout présent à l’esprit de ce qui reste à faire, la gestion d’un aéro-club est une découverte au quotidien !

 

Vous m’avez confié cette honorable mais délicate et lourde fonction, j’espère avoir fait pour le mieux durant ces 4 dernières années avec mon Équipe afin de vous transmettre une machine en état de vol !

 

Équipe que je tiens au passage à remercier vivement de son soutien sans lequel j’aurais été très vite largué …

et quand je parle d’Équipe ce ne sont point seulement les Dirigeants qui m’ont entouré mais aussi tous ceux qui ont mis la « main à la pâte » bien souvent spontanément et avec bonheur.

 

Délicate car il nous a fallu nous atteler à une tâche aux ramifications insoupçonnées pour le profane, notre activité bien particulière le veut ainsi !

 

Et lourde, car la rigueur s’impose tant morale qu’administrative, le faux-pas est facile et ses conséquences peuvent être dévastatrices.

 

Je ne saurais, en conclusion, que de vous inciter à la plus grande cohésion et solidarité envers votre nouveau Président et son Comité Directeur et je souhaite longue vie à notre bel Aéro-club.

 

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une excellente assemblée dans le plus pur esprit aéronautique.

 

A bientôt, dés que possible.

 

Très cordialement et amicalement.

 

Philippe Mahuzier